Un véritable coup de pouce pour votre santé et votre corps

La monodiète consiste à manger le même aliment durant trois jours. Cette technique permet alors à notre organisme de nettoyer notre système digestif de toutes les toxines qu’il a accumulées jusqu’ici, et de repartir sur de bonnes bases. La monodiète est facultative mais fortement recommandée lorsque vous commencez notre programme Fitnext. C'est un premier pas vers un mode de vie plus sain. Grâce à l’alimentation, au sport et à la relaxation, vous reprendrez le contrôle de votre corps et de votre vie.

tartines avocat oeuf mollet

La pomme, la meilleure option ?

C'est l'idéal ! La pomme est un fruit très alcalinisant, riche en pectines et en antioxydants. Elle va jouer un rôle clé au sein de votre système digestif : elle emprisonne les molécules toxiques et les métaux lourds qui s’y trouvent et les évacuent hors de l'organisme.

Attention, la pomme est le fruit le plus consommé en France, mais aussi celui qui subit le plus de traitements pesticides dans l’agriculture moderne. Quel serait l’intérêt de manger des pommes durant trois jours pour détoxifier son organisme si ces dernières sont elles-mêmes toxiques ? Il est alors indispensable de les choisir bio !

Diagnostic gratuit   fleche

Pourquoi vous devez absolument tester la monodiète ?

  • Votre corps va dire adieu aux molécules nocives, venant de la pollution et les additifs alimentaires, qui vont perturber votre organisme.
  • Débarrassé de ces polluants, votre corps va retrouver une belle énergie et vos intestins pourront à nouveau assimiler tous les bons nutriments contenus dans ce que vous mangez.
  • Votre microbiote va totalement renouveler son écosystème, ce qui va vous permettre de repartir sur les meilleures bases possible pour atteindre votre objectif.
  • Votre système hépato biliaire va être soulagé, il va repartir sur des bases saines et pouvoir fonctionner de manière optimale.
  • C’est aussi l’opportunité de vous recentrer sur vous-même : vous vous sentirez bien plus léger et dégonflé, prêt à reprendre le contrôle de votre corps.
  • Le corps va également aller puiser dans ses réserves, ce qui active les fonctions d’élimination et donc de perte de poids.

Attention, perdre du poids n’est pas le but premier de la monodiète ! Une monodiète ne doit pas durer trop longtemps, elle risquerait d’affaiblir votre système immunitaire et de devenir beaucoup moins bénéfique. Respectez les trois jours préconisés ! Fitnext vous conseille de faire une ou deux monodiètes par an, trois au maximum, idéalement lors des changements de saison, pour avoir un corps sain et rester énergique.

Pour éviter de surcharger à nouveau vos intestins, adoptez une alimentation Pro-Microbiote et instaurez-vous un dîner monodiète par semaine.

Profitez de votre diagnostic gratuit   fleche